Les 2L de Duhort

40800 Duhort-Bachen

Mail : lamothe.francis@orange.fr

Responsable : Francis LAMOTHE

L'association est affiliée à la Fédération Française d'Aéromodélisme et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Elle a pour objet de faciliter et vulgariser la pratique de l'aéromodélisme, d'assurer la formation de base des jeunes ainsi que des sciences et techniques nécessaires à la pratique de ce loisir.

Le Club d'Aéromodélisme des 2L de Duhort offre une plateforme située au lieu-dit "Pècheton" sur l'ancien terrain d'ULM de M. Armand Bireloze.

Côté effectif, c'est la stabilité avec plus d'une trentaine d'adhérents.

Côté manisfestations, nous avons organisé une journée inter-clubs consacrée aux planeurs remorqués, le jeudi de l'Ascension, sans oublier le fameux défilé du 14 juillet. Nous avons participé également aux manifestations de la région Aquitaine.

Pour rappel, les activités se déroulent essentiellement le week-end, néanmoins le terrain est ouvert tous les jours de la semaine pour les adhérents.

Les catégories présentes sur le terrain sont : avions, planeurs, hélicoptères, drones.